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Foire aux questions

La réponse à votre question est peut-être ici !

 

 

Mes commandes

Avez-vous bien reçu ma commande ?

Une fois validée sur notre site Internet ou envoyée par email, votre commande sera visible, sous 24h ouvrable, dans votre compte

 

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Ma commande a le statut “bloquée” dans mon espace suivi de commande, que dois-je faire ?

 Contactez au plus vite notre service clients au 09 70 72 5000 qui vous fera part des informations manquantes pour valider votre commande.

 

Quel est l'état d'avancement de ma commande ?

Votre commande peut avoir plusieurs statuts :

  • en cours de préparation : votre commande est en cours de préparation/fabrication par nos équipes.
  • partiellement expédiée : il se peut que votre commande comporte un produit qui requiert une fabrication sur-mesure ou un produit en rupture de stock. Afin de ne pas retarder l’intégralité de votre commande, nous avons expédié le ou les produits qui étaient disponibles.
  • en cours de livraison : votre commande a été expédiée, la livraison est en cours.
  • commande bloquée : des informations concernant votre commande sont manquantes. Nous vous invitons à contacter le service clients au plus vite pour débloquer votre commande.
  • livrée : votre commande a bien été livrée à l’adresse de livraison indiquée.
  • annulée : vous avez souhaité annuler votre commande.

 

Vous avez une urgence sur un chantier et vous souhaitez avancer la date de livraison de votre commande ?

Nous mettons tout en œuvre pour vous fabriquer nos produits dans les meilleurs délais. Si le délai indiqué ne vous convient pas, nous mettons à votre disposition des services grande vitesse pour réduire le délai de fabrication de votre commande. - Découvrez nos services express

 

Vous avez un imprévu sur un chantier et vous souhaitez repousser la date de livraison de votre commande ?

Nous vous invitons à contacter le service clients pour nous informer de la date de livraison souhaitée. Cette information sera automatiquement transmise aux services de préparation/fabrication. Contactez notre service clients au 09 70 72 5000 ou par mail à contact@fija-goup.com.

 

Je n'ai pas reçu mon Accusé de Réception de commande (AR)

Votre commande est enregistrée par le service administration des ventes dans les 24h suivant votre demande. Passé ce délai, si vous n’avez pas reçu votre AR, contactez notre service clients au 09 70 72 5000 ou envoyez-nous un email à contact@fija-group.com.

 

Livraison      

Je souhaite suivre la livraison de ma commande

Dans la page Mes commandes vous pouvez, pour certains transporteurs, suivre directement l’état d’avancement de votre livraison.

 

Vous n’avez pas l’accès au suivi de votre commande depuis votre page Mes commandes ?

La livraison de votre commande est traitée par un transporteur pour lequel nous n’avons pas de suivi de colis. Dans ce cas, nous vous invitons à contacter notre service clients au 09 70 72 5000 ou à contact@fija-group.com.

            

Ma commande est arrivée endommagée

À chaque réception de marchandises, nous vous invitons à effectuer les vérifications suivantes :

  1. Contrôlez les documents de transport et les étiquettes sur les colis afin de vous assurer que la marchandise vous soit bien destinée.
  2. Vérifiez que le nombre de colis corresponde à la quantité indiquée sur le bon de transport.
  3. Vérifiez l’aspect extérieur des colis.
  4. Ouvrez les colis devant le chauffeur (même s’ils ne semblent pas abimés).
  5. Indiquez sur la lettre de voiture : date et heure de réception, nom et signature.

Si vous avez reçu un colis endommagé ou si son état extérieur laisse supposer que les marchandises aient pu subir des dommages, vous avez deux possibilités :

  • Soit refuser la livraison totale ou partielle,
  • Soit l’accepter avec des réserves BIEN CARACTÉRISÉES.

 

Dans ces 2 cas, voici la marche à suivre : 

  • Prenez des réserves précises, significatives et complètes, décrivant la nature du sinistre sur le récépissé de transport, en indiquant :
    • Le nombre de colis manquants ou endommagés
    • Le type de dommage constaté : précisez la quantité et la pièce concernée, prenez des photos.

Quelques exemples de réserves :

 

  RÉSERVES NON VALABLES

  RÉSERVES VALABLES

Sous réserve de déballage, de contrôle

2 Colis abîmés, 1 mât rayé, 15 lames écrasées 

Marchandise abîmée, vu après déballage

Coup de cutter sur le carton donc bulle entaillée 

Emballage écrasé, traces de chocs...

Colis ouverts : X pièces manquantes

 

Colis ouverts, manque un colis

 

 

  •  Envoyez une lettre recommandée avec accusé de réception adressée au transporteur, pour confirmer ces mêmes réserves, au plus tard 3 jours après la réception.
  •  Nous prévenir par mail (contact@fija-group.com), de la nature de l’avarie sous 3 jours, avec la copie du courrier recommandé et la copie de la lettre de voiture.

 

Quels sont vos tarifs de livraison ?

Nous vous invitons à consulter notre page « Tarifs de livraison »

 

Facturation         

Je souhaite faire une réclamation sur une facture

Si vous souhaitez faire une réclamation sur une facture, envoyez-nous un email à contact@fija-group.com ou encore contactez notre service clients au 09 70 72 5000

 

Questions financières      

Quels sont les conditions de règlement possibles 

Pour toute demande relative à votre situation financière, nous vous invitons à transmettre votre demande par mail à contact@fija-group.com ou contacter le service clients au 09 70 72 5000.

 

Je souhaite recevoir un extrait de compte 

Pour toute demande relative à votre situation financière, nous vous invitons à transmettre votre demande par mail à contact@fija-group.com ou contacter le service clients au 09 70 72 5000.

 

Je souhaite prendre un RDV téléphonique avec vos services financiers   

Pour toute demande relative à votre situation financière, nous vous invitons à transmettre votre demande par mail à contact@fija-group.com ou contacter le service clients au 09 70 72 5000.

 

Je souhaite connaitre le montant de mon encours actuel

Pour toute demande relative à votre situation financière, nous vous invitons à transmettre votre demande par mail à contact@fija-group.com ou contacter le service clients au 09 70 72 5000.

 

SAV      

Je souhaite une assistance téléphonique sur un produit

Pour toute demande d’assistance, veuillez contacter notre service clients au 09 70 72 5000 qui vous mettra en relation avec un technicien.

 

Je souhaite connaitre la faisabilité d'un de mes projets

Nous nous engageons à répondre à tous vos projets de faisabilité sous un délai d’une semaine. Afin de pouvoir y répondre au mieux, veuillez nous envoyer toutes les informations nécessaires à contact@fija-group.com (plans de bassin, côtes, projet et configuration).

Vous pouvez aussi, en amont, nous contacter afin d’être mis en relation avec un technicien avant-vente.

 

Mon matériel est en panne, quelle est la procédure à suivre ?

Si le matériel tombe en panne, nous vous invitons à ouvrir un dossier SAV en contactant notre service clients au 09 70 72 5000 et à envisager un retour du produit chez nous. Selon le type de panne, vous devez nous renvoyer un document [accéder aux avis de retour dans la docuthèque] dûment complété afin d’obtenir un accord de retour de marchandise. Ce document est à renvoyer à contact@fija-group.com.

 

Je souhaite connaître l'avancement de mon dossier SAV

Nous vous invitons à contacter le service clients au 09 70 72 5000.